Qui suis-je ?

Mon amour pour l’anglais a commencé depuis mon plus jeune âge. Lorsque j’avais à peine 10 ans, je lisais Boule et Bill en anglais, et je me souviens être armée de mon fluo pour surligneur tous les mots que je voulais retenir !

Adolescente, je regardais énormément de films et de séries, et je voulais absolument les visionner en anglais. Mon désir de maîtriser l’anglais ne faisait que grandir, et c’est comme ça qu’aujourd’hui, je me trouve à vouloir partager cette passion.

Après le lycée, j’étais un peu perdue quant à mon avenir professionnel, mais une chose était sûre, j’aimais toujours autant l’anglais. Je me suis donc dirigée vers une licence d’anglais, sans trop savoir ce que j’allais en faire. Et je pense que c’était le meilleur choix que je puisse faire ! J’ai adoré mes années de licence !

Après ma licence, je suis partie un an en Irlande du Nord en tant qu’assistante de français en collège et lycée. Ce voyage m’a offert une première expérience dans l’enseignement, mais j’ai surtout pu vivre une expérience 100% irlandaise. J’avais fait le choix d’être en colocation avec des natifs, pour me forcer à parler anglais tous les jours, et être en réelle immersion dans le pays. Je suis revenue avec pleins de jolis souvenirs en tête et une plus grande aisance à l’oral !

Puis, en rentrant en France, j’ai poursuivi avec un Master recherche, toujours en anglais, évidemment. Passionnée de littérature, j’ai rédigé un mémoire sur la critique du patriarcat dans l’oeuvre de Jane Austen.

Enfin, j’ai terminé avec un autre Master, cette fois-ci pour devenir enseignante d’anglais dans le secondaire. J’ai obtenu le CAPES et c’est à partir de ce moment que mon aventure d’enseignante a démarré, en commençant par une année de stage en collège.

Après cette année d’enseignement en collège, je me suis rendue compte que j’adorais enseigner l’anglais, mais que ce n’étais pas exactement ce que je voulais faire. J’avais déjà enseigné auprès d’adultes pendant mes études, et c’était plutôt cela que je recherchais. Avoir une liberté totale dans ma manière d’enseigner, être auprès d’un public qui est là car il le souhaite, sans la pression de la note et du bulletin, c’est l’environnement qui me correspond à 100%.

Aujourd’hui, je ne donne que des cours particuliers, je peux donc me concentrer sur les besoins et les envies de chacun, m’adapter entièrement à ce que les élèves recherchent lorsqu’ils décident de prendre des cours avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *